Cameroun - Ingénierie: Un enseignant de mathématiques lance une usine de montage de véhicules à Douala (Littoral)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2020 - 10h12   8991                      
2
un tricycle de JENGU SARL Droits réservés
La structure de Gaspard Mpondo, dénommée «Jengu Sarl», est également spécialisée dans l’assemblage des motos et tricycles électriques, qui peuvent fonctionner aussi à l’aide de l’énergie solaire.

La société «Jengu Sarl», entendez «l’esprit de l’eau» en langue Duala, trace progressivement son sillon dans l’univers de l’industrie de l’automobile au Cameroun. La structure lancée par Gaspard Mpondo, un enseignant de mathématiques et entrepreneur installé en France, se positionne parmi les usines d’assemblage de véhicules que compte le pays, et en est la première dans le montage des engins à deux voire trois roues, rapportent nos confrères de «Investir au Cameroun».

Depuis 2019, cette entreprise a déjà monté 12 tricycles et engins à deux roues, exposés dans son showroom de Bonapriso, à Douala, région du Littoral. Elle dispose d’une capacité de production de quatre engins par jour, apprend-on, et s’est attachée le services d’un partenaire chinois, S-King, ayant fait ses preuves dans le domaine de l’énergie solaire.

«C’est ce partenaire chinois qui nous fournit tout le matériel et a conduit la formation de nos équipes au Cameroun, afin que nous puissions assurer toute la partie montage surplace à Douala», renchérit Investir au Cameroun.

Les engins de Jengu Sarl dipose d’une plaque photovoltaïque, qui permet de capter l’énergie solaire pour charger la batterie, celle-ci étant également rechargeable au moyen d’une simple prise électrique. Avec un niveau de batterie à zéro, ils sont rechargeables sur une durée comprise entre 6 et 8 heures, et peuvent rouler à une vitesse oscillant entre 45 et 150 km. Les véhicules, motos et tricycles électriques de Jengu Sarl disposent d’une autonomie de fonctionnement sur 90 à 250 km, en fonction de l’engin.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique