Cameroun – initiative: 250 entrepreneurs camerounais vont bénéficier de financements allant de 900.000 FCFA à 2,9 millions de FCFA dans le cadre du programme TEF-PNUD initié par l’homme d’affaire nigérian Tony Elumelu en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jan-2020 - 13h31   7189                      
1
fondateur Tony Elumelu Entrepreneurship (c) archives
Ces derniers vont recevoir des enveloppes allant de 1500 à 5000 dollars (900.000 et 2, 9 millions de FCFA) pour développer leurs activités.

En juillet 2019, l’homme d’affaire nigérian Tony Elumelu, promoteur de la Fondation Tony Elumelu (TEF)  et Ahunna Eziakonwa, directrice régionale du PNUD pour l’Afrique ont signé un partenariat pour le «Programme d’Entrepreneuriat TEF-PNUD pour les jeunes du Sahel». D’après nos confrères de Cameroon Tribune, cette initiative vise à autonomiser 100.000 entrepreneurs sur 10 ans à travers toute l’Afrique. Il s’agit également de créer des opportunités, donner aux jeunes africains l’espoir d’un avenir meilleur, encourager l’autonomisation des jeunes entrepreneurs africains, créer de millions d’emplois,  et au final générer des revenus en Afrique pour lutter efficacement contre la pauvreté.

 

Les premiers bénéficiaires de cette manne sont connus depuis la semaine dernière. 2100 entrepreneurs jeunes ont été choisis à travers l’Afrique. Pour ce qui est du Cameroun, 250 entrepreneurs ont été choisis. A en croire le journal que dirige Marie Claire Nana, Ces derniers se recrutent dans les secteurs des TIC, agriculture, ingénierie, mode. En clair, 175 d’entre eux vont bénéficier d’une enveloppe de 1500 dollars (près de 900.000fcfa), 50 autres une enveloppe de 3000 dollars (1,8 millions de FCFA) et pour finir 25 entrepreneurs jeunes vont percevoir un financement d’un montant de 5000 dollars (2, 9 millions de FCFA). Soit un total de 316 millions de FCFA. Cameroon Tribune précise ensuite que les candidats retenus seront informés de leur sélection. Bien après, leur encadrement va se poursuivre à travers une plateforme, pour qu’effectivement les projets qu’ils ont défendus puissent prospérer.

 

La première phase du programme d’entreprenariat TEF-PNUD bouclée, les coordonnateurs dudit programme viennent de lancer une nouvelle phase d’enrôlement. Le dépôt des candidatures est effectif depuis le 1er janvier 2020.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique