Cameroun - Initiative: CAMAIR-CO va désormais assurer le transport du courrier

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2019 - 17h41   3910                      
2
Camair co: Boeing 737 NG C. C.
Selon les responsables de la compagnie nationale aérienne, cette initiative ne vient pas faire concurrence aux entreprises de messagerie et les services postaux, qui assurent la distribution de courriers.

La Compagnie nationale aérienne va désormais assurer le transport des courriers. La décision a été prise par la nouvelle équipe dirigeante de la compagnie  quatre mois après son installation. Le nouveau produit a pour nom de baptême «Express Courrier», précise le quotidien Le Jour dans son édition du 4 octobre 2019.

Pour le directeur général, Louis Georges Njipendi Kouotou, la nouvelle trouvaille, qui est le fruit de deux mois de conception,  «ne vient pas faire concurrence aux entreprises de messagerie et les services postaux, qui assurent la distribution de courriers. La compagnie veut simplement offrir une valeur ajoutée dans le secteur de la logistique au Cameroun».

«CAMAIR-CO permet le resserrement des liens entre les différentes localités du Cameroun et au niveau régional également. S’agissant d’Express Courrier, il a pour objectif de permettre aux entreprises, notamment aux particuliers qui le souhaiteraient, de pouvoir déplacer leurs produits d’un point à l’autre et dans les conditions de sécurité», a affirmé le DG de la compagnie nationale.

Les dirigeants de CAMAIR-CO lancent le nouveau produit alors même que les deux Boeing 737 sont cloués sur le tarmac de l’aéroport international de Douala, et le Boeing 767-300 en révision technique dans les ateliers aéronautiques d’Addis-Abeba en Ethiopie. «Ces trois appareils constituent pourtant l’essentiel de la flotte de la compagnie obligée dans un premier temps, de faire usage des MA 60 acquis en Chine», relève le journal. «Nous travaillons à la remise en service de ces aéronefs», a assuré Louis Georges Njipendi Kouotou  le 17 septembre 2019.

«Le Groupement Inter Patronal du Cameroun (GICAM) et la CAMPOST sont les principaux partenaires de ce projet. Le volume du marché du fret international est en hausse constante. Il était de 26 000 tonnes en 2016», conclut le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique