Cameroun - Initiative Cameroon Survival-Survie Cameroun du MRC/Jean-Simon Ongola Omgba (militant du RDPC): «Le projet politique qui se profile derrière cette démarche porte les germes d’un drame d’une autre ampleur: un mouvement insurrectionnel dont les conséquences peuvent être terrifiantes pour tous»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Apr-2020 - 12h27   4660                      
13
Honorable Jean Simon Ongola, Député RDPC Cameroon Tribune
L’homme politique estime que Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a encore le temps d’adhérer au projet global de Fonds de solidarité initié par le Président Biya.

L’ancien député RDPC, Jean-Simon Ongola Omgba, vient de rejoindre la liste des personnalités et acteurs politiques qui critiquent l’initiative Cameroon Survival-Survie Cameroun, lancée par le MRC pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui sévit depuis plus d’un mois au Cameroun.

Dans une sortie publiée dans le quotidien Le Messager, édition du 15 avril 2020, l’homme politique s’en prend violemment à la démarche du MRC, d’ailleurs interdite par le ministre de l’Administration Territoriale, et au leader du parti, Maurice Kamto.

«Alors que collectivement, nous devons œuvrer et contribuer à trouver des solutions intelligentes et adaptées pour faire face à cette redoutable crise sanitaire, il n’est pas acceptable de se laisser aller aux élucubrations d’un leader politique aux desseins inavoués. Après l’épisode lamentable du "président élu", le professeur Kamto, dans un mélange de provocation, de froideur et de manipulation, parle de la "main tendue" au pouvoir "illégal et illégitime", écrit-il.

L’homme politique soutient que la dernière communication du leader du MRC relève d’une basse opération de propagande politique nauséeuse, face à la gravité de la menace sanitaire qui pèse sur nos communautés.

L’angle d’attaque retenu est moralement défendable car c’est une action de solidarité socialement positive. Cependant, «le projet politique qui se profile derrière cette démarche porte les germes d’un drame d’une autre ampleur: un mouvement insurrectionnel dont les conséquences peuvent être terrifiantes pour tous», affirme Jean-Simon Ongola Omgba.

«Cameroon-survival», poursuit-il, « a été créée pour servir d’intermédiaire entre une cause politique et des Camerounais inquiets et psychologiquement préoccupés par les perspectives mortelles du Coronavirus. Personne ne peut occulter la nature véritable de cette association. M. Kamto reconnait implicitement que ce qu’il propose pourrait être un vecteur d’insurrection. Nous atteignons le cynisme dans son expression la plus parfaite en politique».

«Contre le Président Biya, véritable homme d’Etat et stratège politique, il est évident que le MRC aurait gagné en prestige et en confiance auprès du peuple camerounais, si la croisade visant à réunir des fonds contre le Covid19 était marquée du sceau du patriotisme, de la clarté et du respect des valeurs républicaines. Il n’y a que les imbéciles qui ne se trompent pas. Le MRC a encore le temps d’adhérer au projet global de Fonds de solidarité initié par le Président Biya, qui seul est légitime et habilité à rendre compte au pays après l’ouragan», soutient-il.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique