Cameroun - Initiative: La quatrième édition des Camps de vacances TIC se tient du 21 au 25 septembre 2020 à Mbalmayo (Centre)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2020 - 07h27   662                      
0
SUP’PTIC archives
Plus de 1000 jeunes âgés de 10 à 18 ans sont concernés par cette édition placée sous le thème: «Le télé-enseignement: une réponse au défi sanitaire. Pratiques et opportunités pour les jeunes».

Plus de 1000 jeunes âgés de 10 à 18 ans sont attendus, le 21 septembre 2020, à Mbalmayo, dans la région du Centre, pour le lancement de la quatrième édition des Camps de vacances TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Au programme de cette activité, axée sur le thème: «Le télé-enseignement: une réponse au défi sanitaire. Pratiques et opportunités pour les jeunes», des causeries éducatives, des ateliers d’imprégnation en TIC etc.

C’est une activité pilotée par le ministère des Postes et Télécommunications. «Trois objectifs globaux sont recherchés au cours de cette quatrième édition. L’un d’eux est d’encourager et développer l’apprentissage des Tic en zones rurales et semi-urbaines, et en promouvoir une utilisation responsable pour le renforcement du patriotisme. De façon spécifique, il est question, par exemple, d’entretenir les jeunes sur les opportunités offertes par le télé-enseignement face à la pandémie de COVID-19», renseigne le quotidien Mutations dans son édition en kiosque ce 14 septembre 2020.

La cérémonie de clôture, prévue le 25 septembre 2020, sera marquée par la remise du matériel informatique à certains établissements scolaires et autres institutions.

Au cours de la troisième édition organisée du 31 juillet au 3 août 2019 dans la ville de Ngaoundéré, région de l’Adamaoua, la ministre des Postes et Télécommunications avait expliqué le bien-fondé des Camps de vacances TIC.

Selon Minette Libom Li Likeng, cette initiative rentre dans le cadre des actions initiées par son département ministériel «pour encourager et développer l’apprentissage des TIC, dans un contexte où le chef de l’État appelle à une mobilisation collective pour rattraper le retard du Cameroun dans le domaine du numérique. Ces camps de vacances TIC sont un programme de vulgarisation des TIC auprès de la jeunesse rurale et semi-urbaine, en droite ligne de la stratégie gouvernementale de développement de l’économie numérique, avec pour objectif non seulement d’encourager et de développer l’apprentissage des TIC, mais également d’en promouvoir une utilisation responsable».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique