Cameroun - Initiative: Le cinéaste Jean Pierre Bekolo annonce l’ouverture d’une résidence pour permettre aux artistes impactés par le Coronavirus de continuer à pratiquer leur art

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jun-2020 - 14h43   2266                      
5
Jean Pierre Bekolo Obama Le Monde
Cet incubateur pour artistes va ouvrir ses portes le 1er juillet 2020.

De la charité pour permettre la continuité de l’art. C’est ainsi qu’on pourrait résumer l’objectif qui sous-tend la mise sur pied de cette résidence d’artistes. En effet, Jean Pierre Bekolo a annoncé par voie de communiqué, qu’à partir du 1er juillet 2020, le Zili Jungle Studios qui a servi de cadre au tournage de sa série «Our Wishes», qui retrace les péripéties du traité Germano-Douala, va ouvrir ses portes pendant 1 mois aux artistes affectés par le Coronavirus.

«Nous informons les artistes camerounais qu’à partir du 1 er juillet 2020, Zili Jungle Studios offre une résidence à tous les artistes frappés par les effets de la pandémie du Corona. Chaque résident admis a droit à 1 mois de résidence pendant lequel il est logé et nourri. Le site de Zili dispose d’une dizaine de logements en pleine nature et permet en plein pic de la pandémie de Covid-19, aux artistes fragilisés de se confiner d’une autre manière et de continuer à travailler sur leur talent individuel», lit-on dans le communiqué qui a été rendu public ce vendredi 25 juin 2020, par le cinéaste.

Concrètement, la résidence d’artistes de la Zili Jungle Studios, nourrit l’ambition de replacer la nature au centre de la création artistique. De plus, les artistes n’auront aucune obligation de production. Ils devront juste respecter les règles qui leur seront exposées, renseigne le document susmentionné.

Situé à 40 km de Yaoundé, sur la route nationale N°10, la résidence restera ouverte de juin 2020 à juillet 2021. Les lettres de motivation et les CV des potentiels candidats sont attendus à l’adresse [email protected]

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique