Cameroun – Initiative: Le milliardaire camerounais Baba Danpullo crée une société de paiement dénommé «Best Pay»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jun-2020 - 16h47   6277                      
3
Baba Ahmadou Danpullo archives
Cette dernière a été dotée d’un capitalde 500 millions de FCFA.

 Le patrimoine de l’homme le plus riche d’Afrique Subsaharienne francophone vient de s’enrichir d’une nouvelle société. Baba  Danpullo a récemment créé un établissement de paiement dénommée «Best Pay SA»

«Aux termes de divers actes reçus par l’étude  du notaire Jean-Jacques Moukory Eyango, exerçant à Douala, dans la capitale économique du pays, il a été constitué une société anonyme d’un capital de 500 millions de FCFA pour une durée de 99 ans», rapporte le magazine panafricain dédié à l’économie africaine ECOFIN.

À en croire nos confrères, Best Pay S.A est une entreprise qui sera spécialisée dans la mise à disposition des services de paiement, la gestion de comptes de paiement, l’émission, la distribution et la gestion de paiement sous forme de monnaie électronique. En outre cette dernière va également opérer dans le cadre des services associés à la gestion des comptes de paiement à savoir: encaissement paiement, transfert, remise ou retrait de fonds.

Une heureuse perspective pour le magnat du thé qui est en conflit depuis plusieurs mois avec ses partenaires vietnamiens pour le contrôle de la société de téléphonie mobile Nexttel. Pour mémoire, Baba Danpullo est assis sur une fortune de 920 millions de dollars, soit 550 milliards de FCFA, selon des chiffres rendus publics par Forbes.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique