Cameroun - Initiative: L'entrepreneuriat jeunes et l’investissement au centre d’une conférence nationale prévue du 17 au 19 février 2020 à Yaoundé

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2020 - 09h26   4162                      
0
Forum pour chercheurs d'emplois Archives
Des expositions et présentations sur l'entrepreneuriat jeunes au Cameroun sont au menu de cet événement qui se tiendra à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

1500, c’est le nombre de participants attendus à la 2ème édition de la Conférence nationale pour l’entreprenariat jeunes et l’investissement au Cameroun.

L’évènement qui se tiendra du 17 au 19 février 2020, est placé sous le thème: «Promotion des PME, PME agricoles/élevages vertes et l’investissement comme levier pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du vendredi 14 février 2020.

L’initiative mise sur pied par le Comité de Développement du Cameroun, vise «une réelle identification des problèmes d’emplois jeunes et par la même occasion offrir des solutions, faire du repérage et cibler les bassins de production agricole et élevage, transformer conserver et commercialiser les différents produits y résultant, créer une chaine de production locale et accentuer le développement d’une économie socialement responsable».

Cette 2ème édition, relève le journal,  offre un environnement propice pour des partenariats entre entreprises camerounaises, africaines et le reste du monde.

Pour Richard Alain Ndoumbe Ndoumbe, secrétaire général du Comité de Développement du Cameroun, «dans cet espace, l’occasion sera donnée au grand public et aux jeunes entrepreneurs en particulier, d’échanger avec des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre de nombreux projets communs. En outre, des opportunités d’affaires et les incitations à l’investissement au Cameroun seront vulgarisées, des stratégies de la promotion de l’agriculture et de l’élevage verts seront présentées, des stratégies de la promotion du commerce extérieur seront présentées de même que de nombreuses initiatives privées des jeunes approuvées».

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique