Cameroun - Initiative: Mgr Samuel Kleda, l’archevêque métropolitain de Douala, demande l’aide de la Vierge Marie dans la lutte contre le Coronavirus

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 15h23   1817                      
6
Mgr Samuel Kléda L'Effort Camerounais
Accompagné des curés de l’archidiocèse, il a fait le tour des dix zones pastorales du Wouri, en prière, le 23 mars 2020.

A l’initiative de Samuel Kleda, l’archevêque métropolitain de Douala, son diocèse a organisé un pèlerinage le 23 mars 2020, pour implorer l’intercession de la Vierge Marie dans la lutte contre le COVID-19. Lutte que la ville de Douala, le Cameroun et le monde entier mènent depuis un certain temps.

L’objectif de ce pèlerinage était de: «placer le Cameroun en général, et la ville de Douala en particulier, sous la protection maternelle de la Vierge Marie, pour que son fils préserve les populations non seulement du Coronavirus; mais aussi, pour qu’il accompagne les scientifiques dans leurs recherches d’un traitement efficace pouvant éradiquer cette maladie», rapporte le quotidien national Cameroon Tribune en kiosque ce 25 mars 2020.

«Nous avons déjà célébré une messe ici pour confier de nouveau notre pays à la Vierge Marie. Nous avons exigé de nos chrétiens qu’ils respectent les règles d’hygiène et les mesures prescrites par le gouvernement. Mais pour nous, cela ne suffit pas. Nous devons toujours continuer à prier. Voilà pourquoi ce lundi (23 mars 2020) nous avons choisi de confier la ville de Douala et le Cameroun à la Vierge Marie en passant avec sa statue dans tout le diocèse», a expliqué l’archevêque métropolitain de Douala au reporter du Journal.

Ils ont fait le tour des dix zones pastorales du Wouri. «A chaque étape, les pèlerins priaient et récitaient le chapelet sous la direction d’un collège de curés. A travers ces prières et supplications, la patronne du Cameroun a été sollicitée pour soulager le pays et le monde de cette dangereuse pandémie. Que ce soit la paroisse Saint François Xavier d’Oyak, ou celle de Christ Roi de la cité Sic et le reste des paroisses ciblées dans les dix zones pastorales, le rituel était le même, jusqu’à la cathédrale à Akwa, où Mgr Samuel Kleda a lui-même dirigé les dernières prières», précise notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique