Cameroun - Initiative: Pascal Siakam, champion NBA 2019 offre un camp de basket à 43 jeunes à Douala

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2019 - 13h25   2731                      
0
Pascal Siakam archives
Le camp s’est déroulé ce 7 août 2019. C’était en présence de la star camerounaise et d’anciens basketteurs.

Cinq jours après son arrivée au Cameroun, le basketteur camerounais, champion de la NBA avec les Toronto Raptors et le Most Improved Player (MIP) de la NBA en 2019, Pascal Siakam  a tenu à offrir un camp de basket aux jeunes dans la ville de Douala, ce 7 août 2019.

Le camp qui s’est déroulé au  lycée Dominique Savio, a réuni  43 jeunes  (23 garçons et 20 filles) amoureux de basket. «Sous la houlette des entraineurs nationaux qui se sont occupés de lui quand il jouait encore au Cameroun, et surtout sous le regard attentif de la star accompagnée de ses frères tous des anciens basketteurs, les 43 premiers enfants de l’académie Pascal Siakam ont connu leur premier jour de bonheur, début d’un rêve de star», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 9 aout 2019.

«C’était très bien, ils sont très polis, j’ai parlé à tous les jeunes. J’ai essayé de leur parler un peu. Je pense que cette communication est très importante. C’est cela que j’ai essayé de faire, juste leur montrer que nous sommes des gens normaux et que s’ils continuent à travailler, ils peuvent me demander ce qu’ils veulent. Je pense que l’échange était très bien, c’est positif», a déclaré  le champion NBA 2019 au terme de ce camp.

«Ce camp, c’était juste l’ouverture des choses meilleures, c’était l’objectif qu’on avait. On savait que cela ne devait pas être parfait, on savait qu’on avait des trucs à apprendre, mais on s’est lancé. Il faut d’abord commencer, et c’est l’attitude qu’on avait. Pour nous maintenant, c’est d’essayer de rendre ça le meilleur possible. C’est notre objectif maintenant», a-t-il ajouté.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique