Cameroun - Innovation: La CAMPOST compte passer de la Caisse d’épargne à la banque postale

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2021 - 13h11   3226                      
0
Campost Archives
Ce changement lui permettra d’octroyer des crédits aux épargnants.

La Cameroon postal services (CAMPOST) s’est engagée dans la bataille de la modernisation de ses services il y a peu de temps. Les premiers fruits de ces innovations sont entre autres, «l’avènement du courrier électronique, l’ouverture des points mobiles dédiés à diverses transactions et la caisse d’épargne», rapporte le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 11 novembre 2021.

Célébrant avec le reste du monde la Journée mondiale de la poste le 9 octobre 2021 sous le thème «Innover pour repartir»; la CAMPOST a profité pour dévoiler au grand public et aux entreprises citoyennes, ses innovations de proximité, à travers les journées portes ouvertes et une série de manifestations organisées sur toute la bande CAMPOST à travers le territoire national.

Cette Journée a été commémorée par une semaine d’activité. Outre les journées portes-ouvertes; les descentes dans certains bureaux de poste des responsables de la direction générale pour la sensibilisation du personnel et de la clientèle sur les produits innovants ont permis aux usagers et aux entreprises de découvrir la série de prestations innovantes de troisième génération mise sur pied par la CAMPOST.

«D’après les informations recueillies au sein de l’entreprise, le dynamisme et l'innovation s'illustrent à travers différents services tels que la Campost-money, les machines à affranchir aménagés dans différentes administrations et l'acquisition d'une nouvelle flotte automobile qui garantit la célérité des services de livraison de courriers et de colis et renforce la présence de la structure sur le terrain», écrit le journal.

Pour mieux satisfaire ses clients, «la structure compte passer de la caisse d’épargne à la banque postale qui permettra d’octroyer des crédits aux épargnants. Pour la suite, la structure annonce l’entrée en vigueur du courrier hybride… Il remplacera le courrier classique. Le e-commerce et la flotte rapide», lit-on.

D’après notre confrère, toutes ces innovations de la CAMPOST vont permettre au Cameroun de s’arrimer aux recommandations de l'Union postale internationale.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique