Cameroun - Innovation: Un inventeur camerounais crée des appareils de cuisson économiques pour des ménages à faibles revenus

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 13h39   11840                      
4
Prototype, Solomon Industries Ecofin
Il s’agit d’équipements de cuisson qui fonctionnent sans gaz ni électricité, tels que des cuiseurs, des fours, des barbecues etc.

Solomon Wanzie, un ingénieur en mécanique, originaire de la ville de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, a décidé de mettre son génie au service des ménages qui n’ont pas les moyens de s’offrir des équipements de cuisson ultra-modernes. Ce dernier a conçu des appareils de cuisson à l’apparence moderne, qui fonctionnent avec du charbon et du bois, comme alternative au gaz et à l’électricité. D’après le magazine Ecofin, spécialisé dans l’économie africaine, l’inventeur se sert de matières telles que l’acier et le verre pour fabriquer ses appareils. Mais aussi de terre cuite pour monter des espaces de cuisine.

«Solomon Wanzie cible particulièrement les ménages qui adoptent de plus en plus des moyens de cuisson durables. Il utilise les réseaux sociaux pour atteindre sa clientèle et donner de la visibilité à ses appareils. Son entreprise baptisée Solomon Industries a pour objectif de proposer des équipements moins coûteux et plus accessibles au camerounais moyen. L’entreprise étant encore non industrielle, il espère obtenir un soutien financier afin de développer son usine et améliorer ses équipements de cuisson», indiquent nos confrères.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique