Cameroun - Innovation: Une voiture écologique fabriquée par les étudiants de Maroua

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 11h48   3914                      
5
La voiture ecologique Getty Images
Le véhicule anti-polluant a récemment été présenté à Yaoundé.

Cinq ans et demi pour mettre sur pied leur bijou ! Les étudiants de la filière génie mécanique à l’Ecole normale supérieure polytechnique de Maroua, viennent de fabriquer un engin révolutionnaire en matière de respect de l’environnement. D’une capacité de cinq places, la voiture est anti-polluante.

Elle a été présentée au ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, le 12 août 2017 à Yaoundé à l’occasion de la 18è édition de la Journée internationale de la jeunesse. Ses concepteurs sont des défenseurs de l’environnement. «Le niveau d’avancement de la pollution de l’environnement sur la planète présente des proportions inquiétantes de nos jours. Face à cette problématique très préoccupante, il est judicieux de faire quelques choses pour limiter les dégâts», ont-ils expliqué.

Selon le site Mediaterre qui reprend l’information, le véhicule supporte une charge de 25 kilogrammes. « Fabriqué à base des matériaux de récupération et d’un moteur importé, le véhicule écoresponsable est alimenté par quatre batteries de 24A, pour une autonomie de 90km. Il roule à une vitesse moyenne de 80km/h, dispose d’un matériel électronique de pointe et est accessible sur toutes les voies (bitumées ou non) », lit-on sur le site.

Les étudiants, espèrent bénéficier de l’accompagnement des pouvoirs publics dans le cadre du développement de leur innovation. C’est le but de la présentation de cette voiture au MINJEC, qui s’est dit fier du travail de la jeunesse camerounaise.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique