Cameroun - Inondations à l’Extrême-Nord: Paul Biya dépêche Atanga Nji sur le terrain

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Oct-2019 - 12h17   2429                      
2
Inondations à l'Extrême-Nord Internet
Le ministre de l’Administration Territoriale est attendu ce 18 octobre 2019, dans le département du Mayo-Danay où les pluies diluviennes ont provoqué de graves inondations.

Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji sera dès ce matin à Maga dans le département du Mayo-Danay. Il y a été dépêché par le Président de la République, informe la CRTV, le média d’Etat.

Le MINAT ira évaluer la situation sur le terrain et coordonner les premières opérations de secours suite aux graves inondations en cours dans cette partie du pays, a-t-on appris.

Depuis plusieurs jours, les villes de Maga et Kaï Kaï (Mayo-Danay) ainsi que celle de Zina dans le Logone-et-Chari, sont victimes de la pire montée des eaux depuis 2012. Selon des chiffres encore non officiels, près de 100 000 personnes seraient sinistrées.

La région de l’Extrême-Nord connait régulièrement la montée des eaux en saison de pluies. Une situation due, selon les urbanistes à des voies insuffisantes de canalisation des eaux.

En visite dans la région en 2012 après des inondations qui avaient couté la vie à une quinzaine de personnes, le Président Paul Biya avait annoncé la construction d’une route digue de 330 km afin de contourner le problème. A ce jour, sept ans plus tard, ce projet n’a pas encore vu le jour.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique