Cameroun - Inondations à Santchou (Ouest): Paul Atanga Nji transforme sa visite au chevet des sinistrés en meeting politique

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Aug-2020 - 14h19   3778                      
2
Les ministre Célestine Ketcha et Paul Atanga Nji Facebook
Le ministre de l’Administration Territoriale, allé apporter du réconfort aux populations victimes des fortes pluies du week-end dernier, leur a tenu un discours avec une très forte coloration politique, prêtant le flanc à une campagne en faveur du président Paul Biya, dans un contexte marqué par l’imminence des élections régionales.

Les fortes pluies tombées le week-end dernier dans plusieurs villes du Cameroun ont également affecté les populations de Santchou, une localité dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, par ailleurs Secrétaire permanent du Conseil National de la Sécurité, a engagé un périple au chevet des victimes des inondations qui en ont découlé. Lequel l’a conduit jusqu’à Santchou le mardi 25 août 2020, en passant par Edéa et Douala.

A l’Ouest, Paul Atanga Nji a témoigné aux populations victimes le réconfort dont il était porteur de la part du Chef de l’Etat, et a trouvé la passerelle pour épiloguer à coups d’arguments politiques, sur la constante disponibilité de Paul Biya à accéder à leurs doléances, formulées par les soins du maire François Ngoubene, et la députée Brigitte Ema Bot, tous des élus du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

«Je vous citerai une pensée de l’un de nos papas, qui était premier ministre, Achidi Ashu. Il avait dit : *Politic na djangui*. Ça veut dire que tu me donnes, je te donne. Vous l’avez si bien dit M. le maire, Santchou a toujours voté le RDPC à 100%. Nous avons tous écouté Mme le député et M. le maire, que depuis 40 ans, un ministre n’est pas arrivé ici en séance de travail. Voilà pourquoi le Chef de l’Etat m’a dit : * monsieur le ministre, allez écouter les populations de Santchou. Je vais transmettre fidèlement au Chef de l’Etat, père de la nation, les doléances, à court terme, à moyen et à long terme. Le président Paul Biya, c’est le juge de l’opportunité. Il n’oublie personne. Le président Paul Biya connait le Cameroun mieux que nous tous. Il sait ce que nous faisons, le matin, à midi, le soir, à midi, parce qu’il est l’homme le plus renseigné», a déclaré Paul Atanga Nji, dans une vidéo diffusée par One Cameroon TV.

Des propos qui dégagent une odeur de campagne électorale auprès des populations de Santchou, dans un contexte marqué par l’imminence des élections régionales.

Paul Atanga Nji a Santchou (c) One Cameroon TV
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique