Cameroun - Inscription sur les listes électorales: le Réseau des jeunes volontaires francophones du Cameroun sillonnent les rues de Yaoundé (Centre)

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2017 - 14h37   8725                      
12
Des electeurs devant un point d'inscription Archives
Les jeunes francophones viennent de mener une campagne d’enrôlement au Marché 8ème de Yaoundé.

Depuis le 8 mai 2017 le Réseau des jeunes volontaires francophones du Cameroun mène une campagne de sensibilisation dans les rues de la capitale Yaoundé. Le but de ladite campagne est d’amener 4500 personnes de la ville à s’inscrire sur les listes électorales. Le 3 août 2017 ces jeunes se sont rendus au lieu-dit Marché 8ème. Là-bas ils ont tenu des discours et interpellé les 976 commerçants qui ont déclaré ne s’être pas encore inscrit sur le fichier électoral.

Le quotidien Le jour édition du 4 août 2017 souligne que cette initiative du Réseau des jeunes volontaires francophones du Cameroun, est soutenue par le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2, le Maire de cet arrondissement ainsi que l’association des commerçants. Le Réseau bénéficie aussi de l’appui d’Elections cameroon (Elecam). L’institution en charge de l’organisation des élections au Cameroun a déployé dans le marché, un bureau d’inscription. Hamed Yapja le coordonnateur national du Réseau indique que l’initiative vise également à inciter les jeunes à prendre part à la vie politique au Cameroun. Pour lui cela permet de promouvoir la démocratie.

La campagne d’enrôlement du Réseau des jeunes volontaires francophones du Cameroun va donc se dérouler en deux phases. La première phase faite d’inscription a deux descentes, le 15 août 2017 au Marché Madagascar et le 21 août 2017 au Marché Mokolo. La seconde phase portera sur la distribution des cartes d’électeurs.  

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique