Cameroun - Insécurité: 16 personnes égorgées par Boko Haram près de Waza

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2017 - 14h56   50467                      
2
Parc national de Waza Archives
Les dépouilles des victimes ont été  retrouvées le 14 janvier 2017 dans la localité de Gnam Gnam.

Les corps de 16 personnes égorgées ont été retrouvés dans la journée du samedi 14 janvier 2017 dans les environs de Gnam Gnam, localité située à moins de 10 km de la ville de Waza, indique le bihebdomadaire L’Oeil du Sahel paru le 16 janvier 2017. La découverte a été faite par des éleveurs qui pourtant avaient donné l’alerte depuis le 04 janvier 2016, ayant constaté de la disparition d’un septuagénaire en fin décembre 2016.

Le nommé Djougoudoum, réparateur de montres, n’avait en effet plus fait signe de vie depuis la fin du mois de décembre dernier. Sa famille, bien qu’ayant organisé une battue pour le retrouver, est restée sans nouvelles. «Nous ne savions pas ce qu’il lui était arrivé, s’il avait été arrêté par l’armée, s’il était égaré ou bien s’il avait été victime de Boko Haram. La famille avait perdu le sommeil», raconte Ndjida, un des enfants du vieil homme.

Ce n’est qu’après presque un mois d’angoisse que le corps du disparu a été retrouvé par des éleveurs et des femmes, égorgé par ses bourreaux. Non loin de là, 10 autres personnes ont subi le même sort, suivis de cinq autres dépouilles qui gisaient en état avancé de putréfaction. Il faut dire qu’outre Djougoudoum reconnu malgré son  corps en décomposition par ses proches, l’identité des 15 autres victimes n’est pas encore connue, souligne le journal.

Même si les conditions et les raisons pour lesquelles ces personnes qui ont trouvé la mort ne sont pas encore élucidées, l’auteur de cette tuerie macabre ne souffre cependant d’aucun doute. Il s’agit, d’après le bihebdomadaire, de la secte islamiste Boko Haram. Et pour cause, la zone où ont été découverts les corps est située à cinq kilomètres de la localité nigériane de Kalagoubdo, laquelle est contrôlée par les terroristes de la nébuleuse.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique