Cameroun - Insécurité: Après Kumba, des hommes armés projetteraient d’attaquer certaines écoles à Bafoussam selon le Gouverneur de la Région de l’Ouest

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2020 - 10h59   15421                      
14
Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l'Ouest Archives
Le sabotage du dépôt pétrolier SCDP, des installations de CAMWATER et d’Eneo, seraient entre autres structures dans la ligne de mire des groupes armés que l’autorité présente comme étant des sécessionnistes qui ont pris des armes pour réclamer l’indépendance des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Moins d’une semaine après l’attaque meurtrière contre une école à Kumba, dans la Région du Sud-Ouest par des hommes armés, la région voisine, l’Ouest, serait aussi la cible des insurgés.

Le gouverneur de cette Région, Awa Fonka Augustine, le fait savoir dans un Message Fax adressé aux Membres de son Etat-Major et aux Préfets sous ses ordres.

«Suite aux renseignements faisant état une extension des attaques des groupes sécessionnistes, dans la Région de l’Ouest, honneur vous demander de bien vouloir chacun en ce qui le concerne, prendre des mesures en vue de renforcer le dispositif sécuritaire», instruit le Chef de terre.

Depuis que la crise anglophone a déclenché il y a quatre ans, les indépendantistes font des incursions sporadiques dans la région de l’Ouest.

 

Le Message du Gouverneur de l'Ouest A ses collaborateurs. (c) Whatsapp
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique