Cameroun - Insécurité: Des attaques simultanées de Boko Haram dans les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa (Extrême-Nord) ont fait 3 morts

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2020 - 16h41   2654                      
5
Une localité de l'Extrême-Nord après l'attaque de Boko Haram archives
Lesdites attaques ont eu lieu dans la nuit du samedi 15 février au dimanche 16 février 2020.

L’ Agence de presse chinoise Chine Nouvelle (XINHUA) rapporte que des membres de la secte islamiste Boko Haram ont mené des raids simultanés dans les localités de Hitere, Ouzal, Kouva et Mandoussa situées dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord ,dans la nuit du samedi 15 février 2020 au dimanche 16 février 2020.

«A Ouzal, Les terroristes ont pillé puis incendié un centre de santé et plusieurs habitations. Les trois victimes ont été retrouvées brulées vives, plusieurs autres civils dont des femmes ont été blessés»

Quelques lignes plus loin, nos confrères précisent que «les localités de Mandoussa, Kouva et Hitere ont également été attaquées dans la même nuit».

A en croire les autorités administratives du Mayo-Tsanaga jointes au téléphone par Chine Nouvelle «tout est mis en œuvre pour la sécurité et le retour du calme et la sérénité dans les zones affectées».

Pour mémoire, depuis l’année dernière, la secte islamiste Boko Haram, que le gouvernement camerounais et ses partenaires croyaient avoir réduit au silence, multiplie les raids meurtriers dans la région de l’Extrême-Nord. L’Agence de Presse Africaine rappelle que depuis la mi-décembre 2019, les attaques de ce mouvement djihadiste ont fait une centaine de morts.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique