Cameroun - Insécurité: Le français Patrice Porte, DG de CFAO ICRAFON, kidnappé à Kribi, puis libéré par le BIR

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Oct-2020 - 17h43   12218                      
11
Patrice Porte à la plage à Abidjan en Cote d'Ivoire Facebook
Selon une autorité locale interrogée par Cameroon-info.net, les ravisseurs armés, ont été rattrapés par les éléments du Bataillon d’intervention rapide.

La scène se passe ce dimanche 18 octobre 2020 au Golf club de Kribi. Le Directeur général s’y est rendu pour jouer au Golf. Il a été kidnappé par trois hommes armés dans des circonstances encore non élucidées.

Cependant, ses ravisseurs ne sont pas allés loin. Alertés, les éléments du BIR ont pu les rattraper.

« Je confirme que le DG Patrice Porte a été enlevé mais, notez aussi tout de suite qu’il a été libéré par le BIR » affirme notre source.

« Les kidnappeurs sont bien connus de la ville de Kribi, surtout le chef du gang. Ce dernier s’est évadé il n’y a pas longtemps d’une clinique où il était hospitalisé après avoir reçu des balles au pied de la part des forces de l’ordre pendant un cambriolage toujours à Kribi. Les membres de son gang sont en prison. Il était recherché. Pendant ce temps, il a réussi à reconstituer un nouveau gang, auteur du kidnapping de ce dimanche » explique notre source.

Après Brazzaville et Abidjan, Patrice Porte s’est installé à Douala depuis septembre 2019 où il occupe le poste de DG CFAO ICRAFON Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique