Cameroun – Insécurité : Les Maires d’Atok et de Bafoussam 1er victimes d’agression.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Oct-2021 - 12h59   9201                      
1
Le Maire Jean Yves Bak d'Atok Anonyme
Les deux magistrats municipaux dénoncent une tentative d’assassinat.

 

Au lever du jour de ce mercredi 27 octobre 2021, Jean Yves Bak le Maire d'Atok, une commune de la Région de l’Est, était encore refugié à la brigade de gendarmerie de céans. Il y est arrivé en catastrophe la nuit dernière, fuyant des agresseurs qui ont fait irruption à son domicile.

Selon des sources concordantes, Jean Yves BAK a été surpris dans son sommeil après minuit par quatre malfrats. Armés de machettes et couteaux, ils ont tenu la maisonnée en respect, pénétrant jusque dans la chambre du chef de famille à la recherche de l'argent. L'un des collaborateurs du Maire qui  a tenté de s'opposer aux bandits est interné au centre de santé d’Atok après avoir reçu des coups de machettes. Au total, les malfaiteurs ont emporté les  trois téléphones du Maire.

« Les agresseurs étaient cagoulés. Ils  auraient déclaré au patron de l'exécutif municipal que ceux qui lui ont donné le poste  ne lui veulent pas du bien » a confié à Cameroon-info.net, une autorité locale.  

« Les quatre personnes armées ont annoncé qu’elles sont venues mettre un terme à sa vie en exécution des ordres de leurs commanditaires » a indiqué le 1er adjoint au Maire d’Atok dans un communiqué. L’enquête ouverte par la gendarmerie pourrait permettre de rattraper les présumés assassins.

Cette attaque survient trois jours après celle dont a été victime le Maire de la Commune de Bafoussam 1er dans la Région de l’Ouest. Cyrille Ngnang avait reçu à son domicile des inconnus armés vers 5 heures du matin le lundi 25 octobre 2021.

« Il était presque 6h, quand on a toqué à la porte. A cette heure-là, on se dit que ce sont des visiteurs. Et justement, quand on ouvre la porte, les trois hommes qui se présentent, se comportent en visiteur. Ils demandent à rencontrer le Maire. Quand papa sort de sa chambre, il est surpris de se retrouver devant des hommes armés de manchettes. Tout le monde a été tenu en respect. Les bandits ont fouillé la maison et sont repartis avec de l’argent et des objets de valeurs » a relaté un membre de la famille du chef de l’exécutif communal de Bafoussam 1er. Les autorités locales ont instruit l’ouverture d’une enquête.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique