Cameroun - Insécurité: Trois personnes tuées par des éléments de Boko Haram à Mora et Waza (Extrême-Nord)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2021 - 10h37   2474                      
1
Une localité de l'Extrême-Nord après l'attaque de Boko Haram archives
Elles ont trouvé la mort dans deux attaques distinctes des éléments du groupe terroriste.

Le groupe terroriste Boko Haram garde une capacité de nuisance malgré le déploiement des troupes de la Force Multinationale Mixte (FMM) dans la région de l’Extrême-Nord, pour combattre cette nébuleuse. Trois personnes ont en effet trouvé la mort dans deux attaques distinctes des combattants de Boko Haram dans les villes de Mora et de Waza.

Selon le récit de nos confrères du trihebdomadaire L’Œil du Sahel en kiosque ce 15 mars 2021, la première personne, Mahama Talla, âgé d’environ 18 ans, a été tué par balle dans l’attaque de son domicile au quartier Guirbala dans la nuit du 10 mars 2021. «Une incursion qui a également causé des blessures par balle à un riverain, un certain Gazawa Gara. Le lendemain, 11 mars, vers 13h, dans les environs du village Blassaley dans le canton de Limani, c’est le corps du nommé Ali Kangado, cultivateur domicilié à Homaka, qui a été retrouvé par des riverains. Selon diverses sources, il a été tué par les terroristes de Boko Haram», apprend-on.

Quant à la deuxième attaque, elle s’est produite sur le tronçon de la nationale n°1 entre Waza et Mora, toujours dans la région de l’Extrême-Nord. «Le corps de Sonkuyat Duclair, chauffeur, a été retrouvé par des militaires il y a quelques jours dans les encablures d’un lieu dénommé «Maison Blanche», à 06 km de Waza sur le tronçon de la nationale n°1 entre Waza et Mora. L’infortuné avait été surpris dans l’après-midi du 03 mars 2021 en compagnie d’un autre chauffeur et deux mécaniciens par les terroristes de Boko Haram alors qu’ils dépannaient un camion chargé d’avocats et en partance pour Kousseri. Son collègue, Nguemeta, avait été blessé par balle. Après l’intervention des forces de défense et de sécurité, Sonkuyat Duclair manquait à l’appel. Hélas, c’est mort qu’il a été retrouvé dans les environs du lieu de l’attaque», relate le journal de Guibai Gatama.

Les membres de Boko Haram multiplient ces dernières semaines des attaques contre des civils. On se souvient qu’un attentat suicide avait coûté la vie à 13 civils, dont huit enfants et un adolescent, le 8 janvier 2021 dans la localité de Mozogo.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique