Cameroun - Insécurité: Trois présumés voleurs de véhicules dont celui d’un pasteur interpellés à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2020 - 07h23   2634                      
0
Cellule Archives
Ils ont été arrêtés après des vols perpétrés dans plusieurs villes du pays.

Les trois présumés voleurs ont été présentés à la presse le 21 août 2020 au groupement de gendarmerie territoriale de Douala. Ils ont été interpellés par le bureau spécial d’enquêtes et des recherches criminelles de la ville. Les infortunés sont spécialisés dans le braquage et vol de véhicules, dont le dernier de marque Toyota Yaris appartient à un pasteur. Il a été retrouvé à Bertoua (Est) où son voleur l’a vendu à 700.000 FCFA.

L’affaire remonte au 22 juillet 2020 lorsque le présumé voleur fait un auto-stop au pasteur à bord de son véhicule sur l’axe Yaoundé-Douala. «Je me suis dit que ce n’est pas bien de voyager seul. J’ai donc pris ce monsieur en route. J’ai commencé à lui prêcher l’évangile», a raconté le serviteur de Dieu.

Il ajoute qu’au cours du voyage qui s’était bien passé, le présumé voleur s’était présenté comme un gendarme et qu’ils s’étaient échangés les contacts. Le lendemain, le soi-disant gendarme appelle le pasteur pour qu’il aille voir son lieu de travail. C’est ainsi qu’en bon mentaliste, il prend les commandes du véhicule et disparait. Inquiet, le pasteur l’appelle au téléphone, mais celui-ci lui demande s’il n’a pas la foi. L’homme de Dieu comprend donc qu’il a été victime de duperie.

Après le vol de son véhicule, qui était déjà amorti, indique le pasteur, le voleur l’a remis à neuf avant d’être interpellé par la gendarmerie. Le pasteur qui dit avoir prié Dieu pendant toute cette épreuve, est finalement rentré en possession de son véhicule totalement relooké. Tout est grâce !

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique