Cameroun - Insécurité: Un adolescent de 17 ans assassine avec une arme blanche un jeune homme de 23 ans qu'il tentait de dépouiller au quartier Nkomkana (Yaoundé)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2021 - 15h12   5354                      
0
Logo Gendarmerie Nationale Gendarmerie nationale
Le meurtrier a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Tsinga.

Les criminels sont de plus en plus jeunes. Si l'on s'en tient aux dernières arrestations effectuées par la Gendarmerie Nationale rien que dand la ville de Yaoundé, on peut se rendre compte que ces deniers ont rarement la trentaine. Leur âge varie entre 18 et 29 ans. Ils sont spécialisés dans la vente et la consommation de stupéfiants, agressions, vol à l'arrachée où à la tire, mais jamais dans le crime organisé ou le meurtre. Toutefois, cette liste de crimes est loin d'être un code d'honneur auquel devrait s'astreindre tous les criminels récensés dans la tranche d'âge susmentionnée.II arrive parfois que de simples voleurs se transforment  en meurtriers.

C'est ce qui s'est passé en fin de semaine dernière, plus précisément le vendredi 16 avril 2021, au quartier Nkomkana à Yaoundé. Un adolescent de 17 ans a tué à l'arme blanche, un jeune homme de 23 ans qu'il tentait de dépouiller. L'infortuné n'est pas décédé sur place. Il a rendu l'âme à l'hôpital Central de Yaoundé où il a été conduit après son agression. Le meurtrier a été interpellé par des éléments de la Brigade de Gendarmerie de Tsinga.

«Le Vendredi 16 avril 2021, aux environs de 21 heures, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Tsinga, alors de patrouille, ont interpellé, au quartier Nkomkana lieu-dit "2ème Total", un jeune homme âgé de 17 ans.Celui-ci venait d'agresser avec une arme blanche, un jeune homme âgé de 23 ans. La victime a été blessée au niveau du foie et transportée d'urgence à l'hôpital Central de Yaoundé où elle a rendu l'âme», lit-on dans sur la page Facebook de la Gendarmerie Nationale.

Une enquête a été ouverte dans cette unité de Gendarmerie pour élucider les causes d'un tel acte.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique