Cameroun - Insécurité: Une attaque de Boko Haram fait 3 morts dans la localité de Tagawa III (Extrême-Nord)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2020 - 14h41   1709                      
6
Une localité de l'Extrême-Nord après l'attaque de Boko Haram archives
Les assaillants sont venus à pieds et ont assiégé le village dans la nuit du 7 au 8 février 2020.

Le trihebdomadaire l’œil du Sahel en kiosque ce mercredi 12 février 2020 rapporte que  dans la nuit du 7 au 8 février 2020, une vingtaine de terroristes appartenant à la secte islamiste Boko Haram ont assiégé le village Tagawa III, situé sur la nationale n°1, dans l’arrondissement de Waza, département du Logone-Et-Chari, région de l’Extrême-Nord.

«Dès leur arrivée, ils se sont infiltrés chez le chef du village. Après avoir tiré quelques coups en l’air, ils sont ensuite entrés dans la case du fils du chef du village et l’on fait sortir de sa chambre. Sans aucune autre forme de procès, ils l’ont abattu» pouvait-on lire dans les colonnes de ce journal dédié à la partie septentrionale du Cameroun.

Alertés par la détonation, des voisins vont accourir pour essayer de porter secours à leur chef. Malheureusement, ils vont être pris pour cible par les assaillants. A en croire le journal que dirige Guibaï Gatama, «Gordji et Younouss Elie, deux villageois, ont reçu des balles d l’un à la poitrine et l’autre à la tête. Ils sont morts sur le coup. Mahamat Kaykay, un troisième villageois a également été atteint par une balle. Mais son pronostic vital n’est pas entamé», précisent nos confrères.

Après leur forfait, les miliciens de Boko Haram ont emporté des denrées alimentaires et des vêtements.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique