Cameroun - Insécurité: Une étudiante assassinée à Soa (Centre)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2020 - 11h14   12230                      
17
Célestine Nga Akoa, de son vivant Archives
L’étudiante en Master1 Droit privé à l’Université de Yaoundé II (Soa), Celestine Nga Akoa, a été assassinée dans la soirée du 1er juillet 2020, alors qu’elle revenait de Yaoundé.

La ville estudiantine de Soa, dans la région du Centre, a connu un meurtre dans la soirée du 1er juillet 2020. Célestine Nga Akoa, étudiante de Droit Privée dans la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l’Université de Yaoundé II (Soa), est passée de vie à trépas.

Cameroon-info.net a appris d’un voisin de la victime, que la jeune étudiante de Master1, âgée de 19 ans, a été assassinée alors qu’elle revenait de Yaoundé où elle était allée rendre visite à sa mère.

Ayant été de ceux qui l’on transporté au Centre médical d’arrondissement de Soa, où elle a poussé son dernier soupir, Brahim, un jeune étudiant en Master, témoigne qu’elle a été doublement poignardée au niveau du creux claviculaire gauche et du poignet gauche. «Des boules de sang coagulées sortaient de sa bouche et de ses narines quand on l’a transportée à l’hôpital. Elle respirait à peine», témoigne-t-il tout attristé, avec des tâches de sang sur ses vêtements.

Une information que le médecin généraliste, qui les a reçus dans la nuit, dans cet institut sanitaire refuse de commenter. Une enquête est ouverte et il ne veut pas divulguer une information qui pourrait nuire à l’enquête, a-t-il expliqué.

Agression ou règlement de compte ? La question reste en suspens. Toujours est-il dit que la défunte a été agressée à quelques pas du portail de sa cité, «Berta», située derrière le campus, entre «Justin City», «Dillona City» et «César City». Sur la scène du crime, la police a récupéré des babouches et des gants violets, qui appartiendraient à l’agresseur, d’après les témoignages recueillis.

En attendant les résultats de l’enquête, le corps de Célestine Nga Akoa, fille unique de sa mère,  été déposé à la morgue de l’hôpital Central de Yaoundé.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique