Cameroun - Insolite: Pour éviter la diffusion de faux résultats, le directeur général de l’ENAM apporte et supervise lui-même la lecture des admissibilités au Poste national de la CRTV!

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Aug-2019 - 18h14   11856                      
18
Soumbou Angoula, DG de l'ENAM Facebook
Bertrand Pierre Soumbou Angoula entendait balayer les résultats publiés sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines.

Bertrand Pierre Soumbou Angoula était l’invité-surprise du journal de 17 heures de la principale antenne de la radio nationale camerounaise ce 21 août 2019. Le présentateur Jean-Pierre Ndzana a interrompu le déroulement de la session d’informations pour ouvrir son micro au directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM). Au cours de l’interview improvisée celui-ci a expliqué qu’il se retrouvait dans les studios du poste national parce qu’il voulait être sûr que ce sont les vrais résultats qui seront lus. Décision prise après avoir appris que des résultats des admissibilités aux différents concours qu’il présente comme faux avaient été ventilés sur les réseaux sociaux.  

« Il y a de cela quelques semaines des parents m’ont interpellé pour me dire qu’ils ont les résultats du concours de l’ENAM 2019. Des listes ont circulé dans les réseaux sociaux. Il faut dore que les réseaux sociaux d’aujourd’hui changent notre mode de vie et nous oblige à avoir un certain nombre de comportements. Ce qui justifie ma présence ici. Je suis donc venu en personne pour apporter cette fois-ci les vrais et authentiques résultats. Il y a une exigence de sécurité et de transparence des résultats. Pour montrer aussi le sérieux qu’il y a eu dans le processus de sélection », a assuré le jeune directeur général de l’ENAM.    

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique