Cameroun - Intégration sous régionale: Le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, est au Tchad pour la cérémonie de pose de la première pierre du futur pont sur le fleuve Logone

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 08h30   3127                      
2
Une vue du projet du pont sur le fleuve Logone Al Wihda
Cette infrastructure, longue d’environ 700 mètres, va relier le Cameroun au Tchad, facilitant ainsi la circulation des biens et des personnes dans la sous-région d’Afrique Centrale.

Le premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, prend part ce jeudi 27 février 2020 à Bongor au Tchad, à la cérémonie de lancement des travaux de construction du pont sur le fleuve Logone.

Dans la suite du Premier Ministre, représentant du Chef de l’Etat, Paul Biya, il y a entre autres personnalités, le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey. Les organisateurs ont annoncé, côté tchadien, la présence du Président de la République, Idriss Deby Itno.

Le futur pont sur le fleuve Logone est une infrastructure qui doit relier la ville de Yagoua, chef-lieu du département du Mayo Danay au Cameroun à la ville de Bongo, département du Mayo Benyi au Tchad. II sera long d'environ 700 mètres. Les travaux devraient durer 36 mois.

Selon les autorités des deux pays, ce second pont (après le pont de Ngueli qui relie la ville de Kousseri au Cameroun et Ndjamena au Tchad) va permettre l’écoulement des produits commerciaux et faciliter les échanges économiques.

Le 13 avril 2018, le Président Paul Biya, avait signé un décret habilitant le ministre de l’Economie à signer avec la Banque Africaine de Développement, un accord de prêt d’un montant d’environ 22 milliards de FCFA pour la quote-part de son pays dans le financement du projet de construction du futur pont sur le fleuve Logone.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique