Cameroun - Intempéries: La ville de Kousseri (Extrême-Nord) noyée sous les eaux

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2020 - 11h25   5136                      
1
Une école dans la Région de l'Extrême-Nord Archives
Les pluies abondantes qui se sont abattues dans la ville ces dernières semaines ont entrainé d’importants dégâts matériels.

De Goulfey à Tilde et même à Kousseri, la région de l’Extrême-Nord fait face à une vague d’inondations sans précédent, provoquées par les pluies abondantes qui s’abattent sur plusieurs agglomérations de cette circonscription administrative, depuis plusieurs semaines. Particulièrement déchainées, les eaux ont causé beaucoup de dégâts dans les communes susmentionnées. Le dernier bilan a été fait dans la ville de Kousseri.

D’après des informations relayées par la CRTV, «les eaux du fleuve Logone ont débordé. La digue du quartier Madana cède progressivement. Plus de 10000 personnes sont sinistrées. Les dégâts matériels sont importants. Il y a 150 habitations détruites et près de 400 ménages affectés. Les quartiers concernés sont: Madagascar, Kourwan, Maïnani, Marouaré, Babou, Kawadji. Les anciens de la ville révèlent que le phénomène a été vécu en 1988 et 2012. Les sinistrés de Kousseri ont reçu l'assistance médico-sociale des hommes du 40e groupement des sapeurs-pompiers de Maroua», lit-on sur la page Facebook du média gouvernemental.

La semaine dernière, du fait de ces mêmes précipitations, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune indiquait dans son édition en kiosque le 18 novembre 2020, que des centaines de familles ont perdu leurs maisons, mais également des milliers de bétail et de volailles, ainsi que des centaines d’hectares de mil.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique