Cameroun - Interdiction des sacs dans les bars/Roger Tapa (président du Syndicat national des exploitants de débits de boissons): «Cette mesure doit être élargie parce que l'insécurité n'est pas seulement à Yaoundé»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 11h58   7060                      
0
Roger Tapa, président du SYNEDEBOC Capture d'écran
C'est la réaction du président du SYNEDEBOC à la suite de la décision prise par le premier adjoint préfectoral du Mfoundi.

L'arrêté du premier adjoint préfectoral du Mfoundi date du 9 novembre 2020. Le document interdit l'accès aux bars et restaurants avec des sacs ou colis suspects. 

Une décision qui fait suite aux multiples explosions de bombes à Yaoundé. La cité capitale en a enregistré 5 au total. Cette mesure drastique a suscité la réaction du président du Syndicat National des Exploitants des Débits de Boissons du Cameroun (SYNEDEBOC). 

«Cette décision doit être élargie parce que l'insécurité n'est pas seulement à Yaoundé ou dans le Mfoundi. Cette insécurité est dans tout le territoire du pays. Notre activité demande la sécurité et les consommateurs ont aussi besoin d'être rassurés», indique Roger Tapa, président du SYNEDEBOC sur les antennes de Canal 2 international. 

Les tenanciers de débits de boissons ont par ailleurs salué la décision de la préfecture. «Je suis tout à fait d'accord. Dans notre pays il y a l'insécurité avec les explosifs partout. Et avec ce qui se passe au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, on doit vraiment prendre des mesures pour protéger nos clients», apprécie un barman. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Les barmen pour le filtre anti esplosif dans le Mfoundi (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique