Cameroun – Intronisation de l’Empereur Naruhito: Le Premier ministre Joseph Dion Ngute est au Japon pour représenter le président Paul Biya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2019 - 09h56   2014                      
0
Joseph Dion Ngute Archives
Spécialement invité parmi les 200 chefs d’Etat et d’autres dignitaires étrangers à la cérémonie célébrant l’intronisation de Naruhito, comme le 126e empereur du Japon, le président Paul Biya a préféré envoyer son premier ministre, chef du gouvernement.

Joseph Dion Ngute a pris ses quartiers ce dimanche 20 octobre 2019 à Tokyo, la capitale de l’Empire du soleil levant. Il a été accueilli par Keiji Yamamoto, conseiller du ministre japonais des Affaires étrangères et ancien ambassadeur nippon à Yaoundé, qui avait à ses côtés Pierre Ndzengue, Ambassadeur du Cameroun au Japon.

A en croire nos sources, le premier ministre, Joseph Dion Ngute va accorder des audiences et rencontrera certains membres de la communauté camerounaise avant d’entrer dans le vif de la cérémonie d’intronisation de l’Empereur Naruhito, prévue le mardi 22 octobre 2019 dans la salle du palais, sise à la cour impériale.

« Il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle l’intronisation est officiellement proclamée et les représentants venus de l’étranger et de l’étranger expriment leurs félicitations. Veuillez noter que le défilé de l'empereur et de l'impératrice a été reporté au dimanche 10 novembre. Le défilé de l'empereur et de l'impératrice aura lieu afin de célébrer largement l’intronisation et de recevoir les félicitations du public » explique le gouvernement japonais dans un dossier de presse dédié à cet évènement.

Après la cérémonie d’intronisation mardi, le chef du gouvernement camerounais, Joseph Dion Ngute et les autres convives seront reçus le lendemain par le Premier ministre japonais et son épouse. « Dans la soirée du mercredi 23 octobre, un banquet organisé par le Premier ministre et son épouse se tiendra à Tokyo pour remercier les chefs d’État étrangers et d’autres dignitaires de leur visite au Japon et pour promouvoir une meilleure compréhension du Japon en présentant des démonstrations de culture japonaise traditionnelle. » apprend-on dans le dossier de presse.

Âgé de 59 ans, Naruhito est devenu le 126e empereur depuis le 1er mai 2019, date à laquelle son papa, Akihito, lui a décerné solennellement les attributs impériaux, après avoir abdiqué.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique