Cameroun - Invention: Trois ingénieurs camerounais inventent une machine à couper des légumes

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 07h29   2471                      
0
Université de Bamenda archives
Ils ont mis deux ans pour la réalisation de cette machine.

C'est une invention qui fera sans aucun doute plaisir aux ménagères et aux commercantes de légumes. Une machine à couper des légumes est désormais disponible. Et celle-ci est l'oeuvre de trois jeunes camerounais à savoir Marcel Fodjo Kamdem, Evandine Mbiadja Djendeh et Ezechiel Tacham Azemengah. Ils sont ingénieurs agricoles à l'université de Bamenda, située dans la région du Nord-Ouest. 

«Au départ projet de fin de stage, cette invention vient révolutionner le paysage de la découpe des feuilles végétales, destinées à la consommation. Les trois ingénieurs de génie agricole ont réussi l'exploit de concevoir un appareil qui limite non seulement les dégâts corporels, mais permet d'avoir le produit fini dans les délais très courts. Une idée qui fait suite aux difficultés qu´éprouvaient les commerçantes de légumes, à satisfaire la clientèle», apprend-on dans le journal Le jour de l'édition du 12 août 2020

Ces jeunes ont mis deux années pour concevoir et améliorer cette machine. Mais ils se heurtent à un problème financier pour l'amélioration des capacités de cet outil.

«Nous sommes en phase d´amélioration, tout cela demande beaucoup de financement, c´est la raison pour laquelle nous sollicitons des sponsors pour nous accompagner», invite Marcel Fodjo dans le journal d'Haman Mana.

Cet appareil révolutionnaire, conçu par rapport à l'environnement, n'a «pas de souci en matière d´éléments pour la maintenance, on retrouve les pièces de rechange partout». 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique