Cameroun - Investissement: L’entreprise Medicis SARL veut investir près de 6 milliards de FCFA dans la construction de centres d’hémodialyse

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2020 - 11h26   1948                      
2
Générateur et fauteuil pour séance de dialyse Archives
Afin d’encourager et de faciliter la réalisation de ce projet, le gouvernement, à travers l’Agence de Promotion des Investissements, va faire bénéficier à cette entreprise d’exonérations fiscales et douanières sur une période de 5 à 10 ans.

L’espoir d’une meilleure prise en charge pour les patients souffrant d’insuffisance rénale pointe à l’horizon. En effet, l’entreprise Medicis SARL, compte injecter 5,7 milliards de FCFA pour la mise en place de centres de dialyse dans le pays, afin de venir en aide au gouvernement. D’après un article paru dans le quotidien Cameroon Tribune, le 18 mai 2020, ledit projet va générer 141 emplois.

Pour faciliter la réalisation de cet investissement, le gouvernement, à travers l’Agence de Promotion des Investissements (API), a signé le 15 mai 2020, une convention avec Médicis SARL. Grace à cette dernière, l’entreprise va bénéficier d’exonérations fiscales et douanières, garanties par la loi portant incitations à l’investissement privé en République du Cameroun, sur une période comprise entre 5 et 10 ans.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique