Cameroun - Investissements: La BAD a déjà investi plus de 1482 milliards de FCFA au Cameroun

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2021 - 11h12   2221                      
0
Banque Africaine de Développement Getty Images
L’information a été communiquée le 14 mai 2021. C’était au cours d’une cérémonie en l’honneur de Solomane Kone, le chef bureau-pays du Groupe de la Banque Africaine de Développement, arrivé en fin de séjour au Cameroun.

Solomane Kone, le chef du bureau-pays du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), est arrivé en fin de séjour, après trois années et demie passées au Cameroun. Au cours de la cérémonie organisée en son honneur, le 14 mai 2021 à Yaoundé, l’on a appris que la BAD a déjà investi plus de 1482 milliards de FCFA au Cameroun.

«Solomane Kone a été promu au poste de directeur général adjoint de sa banque pour la région de l’Afrique centrale. Au moment de sa prise de fonction, il y a plus de trois ans, le portefeuille des opérations de la Banque africaine de développement au Cameroun se situait à environ 900 milliards FCFA. A la fin de son séjour, il totalise 33 projets ou opérations d’un montant d’engagements cumulés d’environ 1482,47 milliards FCFA», renseigne le quotidien Mutations dans son édition du 17 mai 2021.

Ces ressources sont destinées à la mise en œuvre du programme de développement et au soutien de la croissance économique. D’après le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, qui présidait ladite cérémonie, «la BAD a renforcé la résilience du Cameroun face à la pandémie du COVID-19, à travers l’allocation de la troisième tranche d’appui budgétaire. Bien plus, cette institution financière a, bien avant le COVID-19, mobilisé d’importants financements destinés au renforcement du processus d’intégration régionale notamment, le projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad; l’étude d’extension de la ligne ferroviaire Ngaoundéré-Ndjamena; le projet de développement des chaînes de valeurs d’élevage et de la pisciculture; le projet de construction du pont sur le Logone (reliant le Cameroun et le Tchad); l’aménagement de la route nationale numéro 11 dans la région du Nord-Ouest dont l’accord de prêt est en attente de signature, entre autres», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Au cours de la cérémonie organisée le 14 mai 2021, le chef du bureau-pays du Groupe de la BAD a été fait «Croix d’officier de l’ordre de la valeur», précise Mutations.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique