Cameroun - Investissements: La restructuration de la CAMPOST va coûter un peu plus de 22 milliards de FCFA

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2019 - 19h30   4947                      
6
Campost Internet
Le gouvernement s’est engagé à mettre à disposition une somme de 18 milliards de FCFA.

22 876 881 000 FCFA (vingt-deux milliards huit cent soixante-seize millions huit cent quatre-vingt-un mille FCFA), c’est le coût des investissements à mobiliser pour le financement de la restructuration de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) de 2019 à 2021 conformément au contrat plan Etat/CAMPOST.

«Le gouvernement, à travers le ministère des Finances et le ministère des Postes et Télécommunications, appuyé par la BAD, s´est engagé à mettre à disposition une somme de 18 312 482 000 (dix-huit milliards quatre cent soixante-quatre millions trois cent quatre-vingt-dix-neuf mille. Le différentiel, soit 4 464 399 000 sera supporté par la CAMPOST», précise le quotidien Le Jour dans son édition du 15 novembre 2019.

Il s’agit pour le gouvernement «d’opérer une véritable révolution de ce secteur, tenant compte des mutations technologiques de l´heure, pour faire du réseau postal, le cœur de développement de l´économie numérique. Cette modernisation, synonyme de transformation est nécessaire pour développer de nouvelles solutions de service, dans l´objectif de maitrise d´exploitation et d´amélioration de la qualité service», relève le journal.

Au-delà de la mise en œuvre d´un ensemble d’axes de restructuration de l´entreprise, «le redressement de la CAMPOST exige le renouvellement et le renforcement de l´outil de production et de la logistique».

Pour la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, qui s’est rendue ce 1 novembre au siège de la CAMPOST, «la poste camerounaise en effet doit s´adapter aux mutations qui affectent l´environnement dans lequel elle évolue. Devant l´avènement du numérique et, face à la concurrence née de la libéralisation du secteur postal, elle doit développer sa compétitivité et sa capacité d´innovation. Pour ce faire, la poste doit élaborer et mettre en œuvre des stratégies de conquête de marchés et investir des secteurs qui lui étaient jusqu´alors étrangers. Elle doit aussi surtout anticiper sur les besoins de demain».

Au cours de cette cérémonie, huit véhicules fourgonnettes de type Van ont été remis aux responsables de la CAMPOST. «Cette première acquisition fait partie d´une flotte de 50 véhicules et 50 motocyclettes à livrer à la CAMPOST, au terme du contrat plan»,  a indiqué  la ministre Minette Libom Li Likeng.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique