Cameroun - Jean De Dieu Momo (nouveau MINDEL-Justice) s’exprime pour la première fois: «On ne m’a pas amené ici pour me promener… Je suis le ministre de Paul Biya, pas de la famille»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2019 - 13h37   8413                      
8
Jean De Dieu Momo, nouveau MINDEL-Justice capture d'écran
Le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a déjà pris possession de son nouveau bureau.

C’est l’une des surprises du remaniement ministériel du 4 janvier 2019. Jean De Dieu Momo a été nommé ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Installé le 7 janvier par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, le président de la formation politique baptisée les Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC), a immédiatement pris possession de son nouveau bureau.

Resté muet depuis sa nomination, l’avocat au Barreau du Cameroun, s’est exprimé pour la première fois le 8 janvier 2019. C’était au journal de 20h30 de la télévision nationale, la CRTV. «On ne m’a pas amené ici pour me promener. Le ministre d’Etat (Laurent Esso NDLR), m’a bien rappelé que je suis le ministre de la République, le ministre de Paul Biya, et qu’on m’a nommé ici pour travailler et que je ne suis pas le ministre de la famille», a déclaré Me Momo.

L’homme politique affirme avoir travaillé lundi, jusqu’à très tard. «Je voulais me familiariser avec mon environnement» dit-il. Pour son deuxième jour de travail, l’ancien avocat au Tribunal Pénal International d’Arusha (Tanzanie), a commencé à prendre connaissance des dossiers. «Je m’attèle à la tâche. J’aurai besoin de plus de ressort que d’habitude, parce que c’est un nouveau challenge, une nouvelle mission, un nouveau défi. Je me sens de taille à le relever, mais je ne peux le relever qu’avec tous mes collaborateurs», a affirmé le nouveau ministre.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique