Cameroun: Jean Jacques Ekindi déclare sa candidature à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, tout en prônant le retour au Fédéralisme.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2018 - 05h30   3403                      
11
Jean Jacques Ekindi Archives
Le plus vieux « chasseur » du Lion Paul Biya, a affiché hier à Yaoundé en conférence de presse, ses ambitions de tenter au moins pour la troisième fois de déloger du Palais d’Etoudi, l’homme du Renouveau.

A 73 ans, Jean-Jacques Ekindi n’a pas abandonné ses ambitions de devenir Président de la République du Cameroun. Après 1992, 1997, 2004 et 2011 il a annoncé hier jeudi 12 juillet 2018 en conférence de presse au Hilton hôtel de Yaoundé, qu’il constituera une nouvelle fois un dossier pour être candidat à l’élection présentielle du 07 octobre 2018.

Ancien baron du RDPC, le parti au pouvoir depuis 33 ans, Jean-Jacques Ekindi a rejoint l’opposition en 1992 en créant le Mouvement progressiste (MP). Si lors de certaines précédentes élections présidentielles, il a abandonné avant l’ouverture des bureaux de vote, en 2011, il a réalisé son meilleur score 0,45% contre 0,8 % en 1992.

Avant d’annoncer sa candidature à la prochaine présentielle sous les couleurs du Mouvement progressiste, le diplômé de la prestigieuse école Polytechnique de Paris en France, a commenté les grands sujets politiques du moment,

Au sujet de la crise anglophone, « Je propose un Cameroun Fédéral qui comptera onze Etats, soit dix Etats fédérés et un Etat fédéral avec pour siège le Mfoundi » a déclaré le leader du MP tout en précisant que « l’actuel Etat unitaire décentralisé a montré ses limites, il faut explorer la forme fédérale qui semble la mieux adaptée »

Jean-Jacques Ekindi a aussi dévoilé son projet pour lutter contre la corruption, l’injustice la mauvaise politique de l’éducation nationale.

« Rien ne marche plus bien dans ce pays, pas même le football » a déclaré sentencieux l’ancien député,

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique