Cameroun - Jean Michel Nintcheu sur le Meeting de Mbombo Njoya à Bafoussam: C’est «un festin macabre et ubuesque de fin de règne»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2019 - 21h53   8382                      
39
Jean-Michel Nintcheu Archives
Le député du Social Democratic Front (SDF) pense que c’est une initiative honteuse.

Les critiques continuent de s’abattre sur Ibrahim Mbombo Njoya, le Sultan roi des Bamoun qui a annoncé une grande manifestation des militants du RDPC, le parti au pouvoir, le 20 juillet 2019 à Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest.

Pour l’honorable Jean Michel Nintcheu, député du Social Democratic Front (SDF) pour le Wouri, c’est «festin macabre et ubuesque de fin de règne», a-t-il écrit sur sa page Facebook ce jeudi 18 juillet.

«Une fois qu’ils auront rendu la honte plus honteuse, ces opportunistes auront l’air plus stupides à la fin de cette triste banalité», assène le président régional du SDF pour le Wouri.

L’initiative de Mbombo Njoya, patron du RDPC dans la région de l’Ouest, est en effet très critiquée sur internet.

C’est un meeting qui vise à «dénoncer les attaques contre les institutions républicaines incarnées par le Chef de l'Etat, tout discours haineux et tribal et aussi de promouvoir la cohésion et la paix nationales», précise le communiqué publié par l’initiateur.

Il s’agit en d’autres termes, d’une réponse aux activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) qui ont perturbé le récent séjour de Paul Biya à Genève, obligeant le Chef de l’Etat à écourter son voyage.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique