Cameroun - Jean Paul Akoko (au sujet de la mise en place d’un nouveau Comité de Normalisation à la Fecafoot): «Je me rends compte que la réunion de Conakry a accouché d’une souris»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2017 - 05h24   16520                      
4
Jean Paul Akono Archives
Réactions de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables et actuel Directeur technique national adjoint et d’Abdoulaye Ado,  fervent défenseur de l’exécutif  de la Fécafoot appelé à plier bagages.

 Abdoulaye Ado: «Il faut attendre la réaction des autorités de la République»

Globalement, quand on met en place un Comité de Normalisation, il va revoir les textes et organiser les élections. On va simplement attendre que la CAF et la FIFA viennent pour savoir comment ils vont organiser cela, qui en seront membres… Dans tous les cas, ce sont des instances de sport qui organisent le sport, le football, on va seulement attendre pour voir comment cela va se passer. Nous sommes quand même dans un pays où il y a des dirigeants. Donc, on peut également attendre l’avis des autorités de la République. C’est un pays qui a un gouvernement qu’on doit également prendre en compte parce qu’aucune décision de quelqu’institution que ce soit ne peut se faire sans l’accord d’un gouvernement. Il faut donc aussi attendre la réaction officielle des autorités camerounaises.  Dans tous les cas, dans le football, c’est le fair-play.

 

 

Jean Paul Akono : « C’est une grosse surprise »

C’est une grosse surprise. Comme vous voyez, je ne sais pas par où commencer. On ne s’attendait pas vraiment à ce que la FIFA réagisse ainsi. Il est vrai qu’il y avait un contentieux à la Fecafoot mais vraiment de là à remettre en place un autre comité de normalisation, c’est plutôt surprenant. Donc, tel que je viens de parcourir le texte, ils disent qu’ils viendront au Cameroun pour nommer les membres de ce comité de normalisation, donc, ça signifie qu’on repart curieusement à la case de départ  après les élections de 2015, ça fait déjà pratiquement deux ans. Je me rends compte que la réunion de Conakry a plutôt accouché d’une souris au lieu de faire sortir de cette crise. La FIFA elle-même se trouvant très embarrassée, n’a trouvé meilleure solution que d’instaurer un nième   Comité de normalisation. Je pense qu’on était presqu’au milieu du mandat en cours de l’actuel exécutif de la fédération…

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique