Cameroun: Jeannette Marafa, epouse de L'ex ministre d'Etat Marafa Hamidou Yaya, est décédée en France ce Vendredi.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2017 - 11h28   19020                      
21
Jeannette Marafa CIN
Revenue d'une longue maladie en 2016, Jeannette Marafa n'a pas survécu longtemps.
 Selon des sources familiales, c'est dans la matinée de ce vendredi 25 août 2017 que Jeannette Marafa a rendu l'âme à Paris en France. La cinquantaine, l'épouse de l'ancien ministre d'État en charge de l'administration territoriale et de la décentralisation, s'en est allée des suites d'une longue maladie.
 
S'achève ainsi la vie d'une femme qui a consacré ses derniers jours sur terre à se battre pour la libération de son époux malade âgé de 65ans et "injustement incarcéré à Yaoundé depuis cinq ans" selon la désormais défunte Jeannette Marafa.
 
En effet, l ex baron du régime Biya, Marafa Hamidou Yaya, a été condamné à 20 ans de  réclusion et emprisonné dans une cellule du SED à Yaoundé depuis avril 2012 pour "complicité intellectuelle de détournement d'argent public".
 
Une condamnation contestée par la famille Marafa et certaines organisations internationales qui présentent le prisonnier Marafa comme une personnalité victime de ses opinions politiques.
 
" Que Jeannette repose en paix, nous continuerons ce combat jusqu'à la victoire" a déclaré le Comité de libération des prisonniers politiques au Cameroun dans un communiqué publié ce vendredi pour présenter condoléances aux proches de Jeannette Marafa qui laisse orphelins trois enfants.
SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique