Cameroun - Jeux de la Solidarité islamique: Richard Towa, le coach des U23, va regagner le Cameroun après son malaise

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2017 - 13h46   3003                      
1
Richard Towa Archives
Richard Towa va regagner le pays un peu plus tôt que prévu.

Il va beaucoup mieux, mais il va regagner le Cameroun pour poursuivre les soins auprès de sa famille. Richard Towa, sélectionneur des U23 actuellement à Bakou (Azerbaïdjan) dans le cadre des 4è jeux de la Solidarité islamique, revient au pays demain mardi, selon une information communiquée par Boney Philippe, l’attaché de presse de l’équipe.

Il a été victime d’un malaise le 11 mai dernier alors que son équipe disputait le 2è match de groupe contre le Maroc (1-1). Conduit dans le principal centre hospitalier de la capitale azerbaïdjanaise, l’ancien entraîneur de Renaissance de Ngoumou s’en remet progressivement. Il reste cependant en observation « sous le suivi permanent des médecins, mais aussi du Chef de la délégation camerounaise Dr Tado Oumarou, Secrétaire général du Ministère des Sports et de l’Education Physique et du Sénateur Alioum Aladji, Premier vice-président de la FECAFOOT », indique Boney Philippe dans une note d’information.

« La procédure de retour au Cameroun du coach suit son cours. Towa devrait quitter l'Azerbaïdjan ce mardi par vol régulier pour retrouver sa famille et poursuivre ses soins sur place au pays. Le relais de l'encadrement technique est assuré depuis l'indisponibilité du coach principal par son adjoint, l'ancien international Emmanuel Maboang Kessak », renseigne encore le journal.

C’est donc sans leur entraîneur en chef que les U23 vont disputer leur dernier match de poule ce lundi contre l’Arabie Saoudite. Samuel Nlend et ses camarades ne sont plus maîtres de leur destin. Pour se qualifier au tour suivant, ils doivent, au 3è match, battre l’Arabie Saoudite (déjà éliminée), en espérant qu’au même moment, le Maroc (leader du groupe avec 4 points) domine l’Azerbaïdjan (2è avec 4 points).

Onze entrant de Cameroun-Arabie Saoudite (18h30 au Cameroun)

Gardien : Omossola Simon

Défenseurs : Bagnack Franck, Mbaizo Olivier, Andoulou Serge, Eta Bawak, Milieux : Abanda Jean, Kunde Malong, Alima Atangana, Pangop Frantz 

Attaquants : Ekollo Malolo, Nkolo Yvan.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique