Cameroun - Jeux du Commonwealth: la délégation camerounaise s’envole ce lundi pour Warwick en Australie

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2018 - 16h25   6071                      
3
Athlètes camerounais Archives
La Cameroon olympic team est composée de 67 membres, soient 42 athlètes, 13 encadreurs techniques, 6 encadreurs médicaux et 6 encadreurs administratifs.

En quittant le Cameroun ce lundi 19 Mars 2018, la délégation camerounaise amorce le tournant décisif de sa préparation en vue des 21es Jeux du Commonwealth, prévus du 4 au 15 avril 2018 en Australie. C’est à  l’occasion d’un stage d’acclimatation après quatre semaines de stage interne entièrement pris en charge par les pouvoirs publics.

Avant de prendre la route pour l’Océanie, où les attendent déjà le chef de mission Agbor Victor Nso et le point focal du ministère des Sports et de l’Education physique, Benoît Alphonse Essama, athlètes et encadreurs ont reçu la bénédiction du peuple camerounais. C’était samedi dernier au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Une cérémonie que présidait le ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep), Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt.

Selon Cameroon Tribune en kiosque le lundi 19 Mars 2018, ce dernier a trouvé des mots justes pour motiver les athlètes. «Sachez vois battre avec abnégation, témérité, courage, dans la dignité, la sportivité et le fair play. Ayez en vous cette hargne de vaincre, ce fighting spirit légendaire qui fait la singularité des Lions indomptables que vous êtes», s’est-il adressé aux athlètes.

Par ailleurs, l’ensemble de la délégation a été fixé sur les montants des primes alloués en cas de podium. Entraineurs principaux et athlètes bénéficieront de cinq millions de FCFA pour une médaille d’or, trois millions de FCFA pour l’argent et deux millions de FCFA pour le bronze. Dans la même veine, entraineurs adjoints, encadreurs médicaux, infirmiers et kinésithérapeutes ont été édifiés sur leur barème de gratification.

«En retour, le Cameroun est en droit d’espérer que ses ambassadeurs en Australie réussiront à conquérir plusieurs lauriers. Ils vous incombent entièrement de vous atteler avec opiniâtreté à rendre à votre patrie, l’honneur qui lui est dû», a indiqué le ministre des Sports.

Le Cameroun aura comme porte-étendard à ces jeux du Commonwealth, la boxeuse Clotilde Essiane. 

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique