Cameroun - Jeux du Commonwealth: Le Ministre des Sports et de l’Education physique appelle les athlètes camerounais à mettre fin aux tensions qui démobilisent les énergies

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Mar-2018 - 14h47   1994                      
1
Les Lionnes Cadets avec le Ministre des Sports Jean Marie Nkoussa
Pour Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt l’heure est à l’union, à l’apaisement.

Au cours de la cérémonie d’au revoir des athlètes qui vont représenter le Cameroun aux Jeux du Commonwealth, le discours ferme de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) a fait disparaître les sourires et les insolites des athlètes et de leur encadreur. C’est ce que rapporte notre confrère Le Jour dans son édition du 19 mars 2018.

Le MINSEP a demandé aux ambassadeurs du Cameroun de mettre fin à la pagaille qui met en cause l’unité des troupes. Une situation qui pourrait avoir un impact négatif sur leur performance au Jeux du Commonwealth. «Pour assurer une participation honorable de notre pays à ce grand rendez-vous sportif, il est indispensable que se réalise une union sacrée de tous les acteurs impliqués dans l’organisation de la participation du Cameroun à cette compétition», a-t-il déclaré samedi dernier.

Même si les athlètes ont toujours indiqué à la presse que tout se passait bien durant leur stage de préparation, les informations puisées à bonne source mentionnent le contraire. Lesdites informations font état des troubles et de quelques accrochages enregistrés au sein de certaines tanières lors de la période du stage. «L’heure n’est donc plus aux polémiques, aux affrontements et autres tensions qui démobilisent les énergies. L’heure n’est plus aux récriminations, à l’expression des frustrations, ressentiments et autres malentendus survenus lors des débats, échanges ayant porté sur des activités préparatoires ou autres sujets et insolites», a ajouté le MINSEP.

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a indiqué à la délégation camerounaise composée de 67 personnes, que les Jeux du Commonwealth sont le premier galop de cette prospective. «Seule la conquête des médailles dans ce galop d’essai imposent dès à présent que vous puissiez faire prévaloir l’esprit de conciliation, d’apaisement, de synergie des efforts et des intelligences qui devraient désormais être le baromètre de fonctionnement des rapports entre tous les maillons de la chaine»,   

 

     

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique