Cameroun - Jeux Olympiques 2020: La Cameroon olympic team déjà à Tokyo !

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jul-2021 - 20h54   3834                      
0
Team Cameroon à Tokyo CNOSC
La délégation camerounaise est arrivée le 18 juillet 2021 et a directement pris ses quartiers au village des jeux.

La Cameroon olympique team est déjà à Tokyo, au Japon. Elle y est  depuis le dimanche 18 juillet 2021. Dans son édition en kiosque ce 21 juillet 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune précise «qu’à deux jours de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Tokyo 2020, la Cameroon olympic team prépare sereinement son passage et sa présentation dans la capitale japonaise Tokyo».

Notre confrère rapporte qu’arrivée le 18 juillet 2021, «la délégation sportive camerounaise a directement pris ses quartiers dans le village des jeux». Elle est logée «dans une aile du bâtiment n°3 où logent également les délégations d’Arabie Saoudite, du Kazakstan, de la Slovénie, de l’Algérie ou encore de Taïwan. Le drapeau camerounais y a été hissé par la même occasion», poursuit le reporter du journal.

Une fois installée, la partie administrative de la délégation camerounaise s’est rendue au Centre d’informations des comités nationaux olympiques. «La partie sportive quant à elle s’est dirigée au Team Processing Center. Ici, il était question de s’enquérir des modalités pratiques dans les sept disciplines engageant les athlètes camerounais», peut-on lire dans les colonnes du journal. Le quotidien note qu’il s’agit concrètement «de la mise à disposition du calendrier de passage des athlètes, des jours de pesée en ce qui concerne les sports de combat ainsi que les sites d’entrainement et de compétition».

Les 12 athlètes camerounais et leurs encadreurs poursuivent les derniers réglages de la préparation à quelques heures du début des jeux. «Au sein de la Cameroon olympic team, on veille au respect scrupuleux des playbooks (livre contenant les contraintes et restrictions liées aux mesures barrières au Covid-19) concernant les athlètes, les officiels et la presse. Tout a été mis en œuvre pour ne pas perturber  la concentration des athlètes et pour limiter les interactions avec ces derniers», lit-on.

Un peu plus tôt, les camerounais ont passé leur traditionnel stage d’acclimatation dans la ville de Hita (Japon). Il est allé du 5 au 18 juillet 2021. Les jeux olympiques vont se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique