Cameroun – Jeux olympiques 2020 : Les Lionnes indomptables de football jouent à un quitte ou double au stade des Martyrs de Kinshasa en RDC.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2019 - 19h59   561                      
0
Les équipes du Cameroun et de la République démocratique du Congo se retrouvent dans la soirée de ce mardi 8 octobre 2019 pour un match retour du 3e tour des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux olympiques Tokyo 2020.

 

Accueil chaleureux pour les Lionnes indomptables de football féminin. Les joueuses de l’équipe du Cameroun sont arrivées le vendredi 04 octobre 2019 à Kinshasa. Après avoir pris un bain de foule auprès d’une centaine de supporters locaux, constitués en grande partie des membres de la communauté camerounaise en République démocratique du Congo, la capitaine Augustine Edjangue et ses coéquipières ont rechaussée les crampons. Et les visiteuses affirment que l’acclimatation se passe sans souci.

En ligne de mire, le match décisif contre l’équipe de la RDC, prévu ce mardi soir au mythique stade des Martyrs. Enjeu, un ticket d’accès au dernier tour des qualifications aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Si les congolaises ont l’avantage psychologue que confère a priori tout match à domicile, Les Lionnes indomptables sont nanties de deux buts d’avance acquis à l’issue du match aller joué le jeudi 03 octobre dernier à Yaoundé.

Avec du sang neuf dans son effectif, pas moins de 5 nouvelles recrues, l’entraineur Alain Djeumfa, nourrit l’ambition d’offrir au Cameroun, sa deuxième qualification au tournoi olympique de football féminin, après l’édition de 2012 à Londres.

Les Lionnes indomptables ont aussi l’ambition de se réconcilier avec leurs supporters après une récente Coupe du Monde France 2019 au bilan mitigé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique