Cameroun - Jeux Olympiques de Tokyo: Le Premier Ministre préside ce jour la cérémonie d’au revoir de la Team Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jul-2021 - 07h22   3262                      
3
Athlètes camerounais aux JO 2016 Archives
L’équipe du Cameroun sera représentée par 12 athlètes répartis dans 07 disciplines.

Le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute préside ce jeudi 1er juillet 2021 la cérémonie d’au revoir de la Team Cameroun aux Jeux Olympiques prévus à Tokyo (Japon) du 23 juillet au 8 août prochain.

Ladite cérémonie se déroule en fin de matinée au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), situé au quartier Nkol-Eton dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.

Comme il est de tradition, le Chef du gouvernement remettra le drapeau du Cameroun à la lutteuse Joseph Emilienne Essombe Tiako, désignée par le CNOSC porte-étendard de la Team Cameroun. Elle aura pour accompagnateur le boxeur Albert Mengue Ayissi.

Pour les Jeux Olympiques d’été qui s’annoncent, le Cameroun sera représenté par 12 athlètes, contre 24 lors des derniers, tenus à Rio de Janeiro en 2016. Seules 07 disciplines individuelles ont pu qualifier des athlètes. Il s’agit du judo, l’haltérophilie, la natation, le tennis de table, la lutte, la boxe et l’athlétisme.

Parmi ces athlètes, deux seulement représentent un réel espoir de médaille pour notre pays. D’abord la judoka Hortense Vanessa Mballa Atangana, quatre fois championne d’Afrique et récente médaillée de bronze au grand Slam Antalya. La camerounaise basée en France est classée 14e au ranking mondial; un rang qui a permis à une deuxième judoka, Sophina Arrey de se qualifier pour les JO. L’autre chance de médaille du Cameroun, c’est le boxeur Dieudonné Wilfried Seyi, qui sera à sa deuxième participation à la plus grande compétition planétaire après 2016.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique