Cameroun - Joseph Dion Ngute (Premier Ministre) à propos des vaccins reçus de la Chine: «Le fait de nous avoir envoyé une telle quantité alors que la Chine elle-même est dans la nécessité est … Une démonstration d’amitié envers le peuple camerounais»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2021 - 12h59   5186                      
3
le PM réceptionne les premiers vaccins anti-Covid Crtv
Le Chef du gouvernement s’est ainsi exprimé dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune.

Le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a réceptionné la première cargaison de 200 000 doses de vaccin anti-covid-19 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 11 avril 2021. De manière symbolique, il a reçu un carton contenant des vaccins SINOPHARM, des mains de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu.

Au terme de cette cérémonie qui se voulait solennelle, le Chef du gouvernement a déclaré dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 12 avril 2021 que: «je voudrais d’abord remercier, au nom du Président de la République, le peuple et le gouvernement chinois pour ce don de 200 000 doses de ce vaccin SINOPHARM».

Avant de poursuivre que: «nous savons que la Chine elle-même en a besoin. Le fait de nous avoir envoyé une telle quantité alors que la Chine elle-même est dans la nécessité est une bonne chose. C’est une démonstration d’amitié envers le peuple camerounais», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Pour savoir comment seront gérés ces 200 000 doses de vaccins que le Cameroun vient de recevoir, Joseph Dion Nguté déclare que: «le ministre de la Santé publique va s’assurer que les personnels de la santé qui nous traitent soient d’abord vaccinés. S’ils ne sont pas vaccinés, ils n’auront pas la possibilité de nous traiter. C’est à eux la priorité. Quant à moi, je suis prêt à prendre ce vaccin n’importe quand, parce que les professionnels de la santé disent que c’est la meilleure chose à faire. Le vaccin c’est la solution à cette pandémie qui sévit depuis plus d’un an sur notre territoire», note le reporter du quotidien.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Empire du milieu compte une quinzaine de vaccins qui ont entamé les tests sur l'homme. SINOPHARM, le vaccin reçu par le Cameroun et qui porte le nom de la plus grande entreprise pharmaceutique en Chine, est l’un de ces vaccins.

Le Cameroun reçoit ce vaccin au moment où il compte déjà 61 731 malades de Covid-19.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique