Cameroun: Joshua Osih élu candidat du SDF à l’élection présidentielle de 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Feb-2018 - 13h40   17394                      
110
Joshua Osih Archives
Le premier vice-président du Social democratic front a réalisé une razzia aux primaires devant son concurrent, l’honorable Fobi Nchinda Simon.

Le Candidat du SDF, parti leader de l’opposition, à l’élection présidentielle 2018 est connu : Il s’appelle Joshua Osih.

Les militants du SDF qui se sont rendus aux urnes très tôt ce samedi 24 février 2018 au palais des Congrès de Bamenda, ont préféré l’honorable Joshua Osih à son concurrent, le député Fobi Nchinda Simon.

Le premier vice-président du SDF a été massivement élu avec un score de 88, 39 % contre 11, 61 % pour son adversaire.

Peu de temps avant l’ouverture des urnes, le 3e prétendant, l’honorable Joseph Mbah Ndam avait retiré sa candidature.

Les resultats du vote (c) SDF

Deuxième personnalité du SDF depuis six ans, Joshua Osih portera pour la première fois l’étendard de son parti dans la course à l’élection présidentielle. Il succède dans cette compétition électorale, à Ni John Fru Ndi, l’inamovible Chairman du SDF.

Après quatre tentatives infructueuses, John Fru Ndi a déclaré le jeudi 22 février 2018 à l’ouverture du Congrès national de son parti, qu’il prenait sa retraite. Il a le mérite d’avoir occupé, pendant ses quatre tentatives, le deuxième rang derrière Paul Biya, le président national du RDPC, parti politique au pouvoir. Le sortant laisse ainsi, un challenge lourd pour l’homme d’affaire âgé de 50 ans.    

La 9e convention nationale du SDF ouverte le jeudi 22 février 2018 en présence de près de 3000 militants et invités, s’est achevée ce samedi 24 février 2018 après l’élection des membres du Comité exécutif national et du candidat de ce parti pour l’élection présidentielle 2018.

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique