Cameroun - Journée du travail 2020: Comment les travailleurs se préparent à l'ère du COVID-19

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2020 - 02h51   3183                      
0
Issac Bissala, syndicaliste capture d'écran
Les travailleurs ne défileront pas cette année à cause de la pandémie.

Dans une dizane de jours, l'on commémore la Journée Internationale du travail, le 1er mai. Pour cette édition, elle se fera en mode confinement à cause de la pandémie du Coronavirus. Chaque employeur y va de son astuce pour respecter les mesures de restrictions du gouvernement.

«Nous pensons que par rapport au montant que nous recevons chaque année, nous allons faire une division et ça donne un montant qu'on pourrait verser à chaque employé pour lui permettre de fêter en famille», indique Joseph Flavien Kankeu, responsable d'une entreprise à Yaoundé.

Les rassemblements de plus de 50 personnes étant proscrits, la célébration de cette édition de la fête du travail présentera un autre visage pour les représentations syndicales.

«Aller parquer les travaileurs au boulevard du 20 Mai sous pretexte qu'ils vont défiler, les exposer à la contamination du Coronavirus, non, on ne peut pas le faire. Nous allons peut-être occuper les plateaux de télévision et de radio pour pouvoir essayer de passer le message. Même les gens qui ne sont pas concernés par les mesures, qui n'ont pas été touchés, commencent à s'agiter à vouloir reduire les salaires et à vouloir mettre les gens en chomâge technique et d'autres en voulant licencier», explique Jacques Bissala, président de l'Union Générale des Travailleurs du Cameroun (UGTC).

voici à propos le reportage de Canal 2 International

Voici comment les travailleurs préparent la fête du travail (c) Canal2
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique