Cameroun - Journée Internationale de la Femme: Comment l’artiste Lady Ponce attise la colère de ses fans à Yaoundé

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2018 - 11h01   11256                      
7
Lady Ponce Archives
Alors qu’elle était annoncée pour une prestation au Festival de la Semaine de la Femme en Diamant (SEFEDI) qu’elle organise, la chanteuse a abandonné ses fans pour aller se produire dans un autre cabaret.

Elles étaient pourtant des centaines de femmes à avoir bravé la pluie et le froid, pour venir assister au spectacle de la chanteuse de Bikutsi Lady Ponce, prévu le 8 mars dernier à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé. C’était au cours du festival de la Semaine de la Femme en Diamant (SEFEDI), un évènement rendu à sa seconde édition et organisée par la chanteuse elle-même.

Très vite, l’euphorie a cédé la place à l’amertume et pour cause, Lady Ponce n’a pas honoré le rendez-vous donné à ses nombreux fans, venus célébrer la Femme en communion avec elle. Le pire est que ce n’est qu’après 4 heures du matin que le public apprend que Lady Ponce est en train de « mettre le feu » au Club Carrossel, un cabaret huppé situé au quartier Ekounou à Yaoundé, peut-on lire dans le quotidien Le Messager du mardi 13 mars 2018.

Une information qui viendra susciter dans la foule, une vague de colère, de jurons, de coups de gueules, d’insultes de la part du public, qui a par a suite promis ne plus jamais remettre les pieds à cet évènement, indique le journal. « Je suis arrivée ici à 19h sous la pluie avec mes sœurs, et mes collègues, parce qu’on voulait occuper les premières places et suivre en live, les prestations de Lady Ponce et X-Maleya. Mais nous sommes déjà à plus de minuit et aucune trace de ces artistes. Nous allons seulement rentrer chez nous », fulmine un fan de l’artiste, extrêmement déçue.

Malheureusement, cette situation a eu également un impact sur les ventes des commerçants, qui avaient loué à prix d’or des espaces pour exposer et vendre leurs marchandises. « On a passé une forte commande de boissons pour pouvoir les satisfaire mais voilà que toutes les femmes sont en train de rentrer », déplore un commerçant. En effet, de nombreuses personnes sont rentrées, ayant constaté que l’artiste tardait à arriver. Surtout que le Groupe X-Maleya avait également été annoncé en guest star. De quoi exaspérer les fans pourtant venus nombreux.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique